# Donner accès à votre plateforme en ligne à vos patientes
L'accès à votre plateforme est limité aux seules patientes inscrites.
Il existe deux possibilités pour autoriser vos patientes à y accéder.
# Donnez un accès directement depuis le "Dossier Patient·e"
Pour donner accès à votre patiente, allez dans la section "Adresse et Contact" de votre "Dossier Patient(e)".
Vérifiez que vous avez bien l'adresse email de votre patiente, sinon entrez là.
Ensuite, choisissez un utilisateur existant, si la patiente s'est déjà inscrite toute seule, sinon cliquez sur "Inviter sur votre site web".
Maia vous demande confirmation puis crée un nouvel utilisateur ayant accès uniquement à votre site web.
La patiente reçoit ensuite un email lui demandant de configurer un mot de passe; Elle peut ensuite se connecter quand elle le souhaite pour prendre ses rendez-vous.
# Votre patiente demande un accès sur votre site web
Votre patiente peut demander un accès directement depuis votre site web en cliquant sur le formulaire d'inscription.
Elle recevra ensuite un email pour saisir son mot de passe et pourra se connecter à la plateforme de réservation.
Par défaut cette option n'est pas activée. Pour l'activer, allez dans le module "Site Web" > "Paramètres du Site web" > "Désactiver Inscription" > "Désactiver Inscription"
# Comment consulter la liste des patientes inscrites sur ma plateforme ?
Pour des raisons de sécurité, seule la sage-femme "responsable système" a accès à tous les utilisateurs.
Pour consulter votre liste d'utilisateur/utilisatrices, rendez-vous dans le module "Utilisateurs et Autorisations" > "Utilisateur".
Vous y trouverez tous les utilisateurs de Maia.
Vos patientes doivent avoir le statut "Utilisateur du Site Web", car les "Utilisateurs Système" ont accès à Maia. Si vous avez des questions concernant les rôles disponibles dans Maia, n'hésitez pas à nous contacter.
Si vous ne souhaitez plus qu'une patiente accède à votre plateforme, cochez simplement la case "Utilisateur désactivé" dans son dossier patient·e.