# Configurer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne

Maia vous permet d'avoir votre propre plateforme de rendez-vous en ligne.

# En quoi ça consiste ?

Vous pouvez donner un accès à une plateforme de réservation directement intégrée à votre site web.

Vos patientes peuvent se connecter à leur compte et choisir directement leurs créneaux de consultations en fonction de critères que vous avez choisi.

Ces critères sont votre emploi du temps type, une limite de jours accessibles à la réservation et des options dépendant de chaque type de consultations.

Une fois que votre patiente a pris rendez-vous, elle reçoit automatiquement un email de confirmation, un email de rappel la veille et un sms de rappel si vous avez activé l'option correspondante dans le type de rendez-vous.

# Comment ça marche ?

La première étape nécessite de configurer correctement Maia.

  1. Configuration de la "Fiche d'Informations Professionnelles"

Fiche d'Informations Professionnelles

Définissez votre emploi du temps en indiquant vos heures de début et de fin de consultation pour chaque jour de la semaine. Ne créez qu'une ligne par jour.

Choisissez également le nombre de jours accessibles en avance à la réservation.

  1. Création des "Types de Rendez-Vous"

Types de Rendez-Vous

Vous pouvez créer autant de "Type de Rendez-Vous" que vous le souhaitez et ne permettre la réservation en ligne que pour certains types de rendez-vous.

Chaque "Type de Rendez-Vous" dispose des options suivantes:

  • Durée: A définir en minutes. La durée permet à Maia de calculer l'horaire de fin de la consultation et les différents créneaux disponibles.
  • Couleur: Vous permet de différencier les différents types de rendez-vous dans votre calendrier.
  • Envoyer un SMS de rappel: En cochant cette option, un SMS de rappel sera envoyé automatiquement la veille à votre patiente si elle a un numéro de téléphone mobile valide (Celui-ci est défini dans le "Dossier Patient·e"). Si vous notez vos rendez-vous vous-même, vous pouvez décocher cette option dans la fiche du rendez-vous avant de valider.
  • Description: La description permet de donner plus d'informations à vos patientes lorsqu'elles prennent leurs rendez-vous en ligne. Elle apparaît juste au dessus du calendrier permettant de choisir ses créneaux.
  • Autoriser les réservations en ligne: En cochant cette option, les patientes pourront réserver ce type de consultation sur la plateforme en ligne. Sinon il n'apparaîtra pas.

Vous pouvez également configurer un calendrier de consultation similaire à celui de la fiche d'informations professionnelles (calendrier général).
Ce calendrier sera spécifique à ce type de rendez-vous et remplacera le calendrier général si la patiente sélectionne ce type de rendez-vous sur votre plateforme.

Dernière mise à jour: 1/17/2020, 6:33:00 PM