# Un logiciel centré autour des patientes

Maia a été conçu pour être le plus intuitif possible, mais il est important de comprendre son fonctionnement global avant votre première utilisation.

Le point de départ de toutes vos actions sera le dossier patiente. En effet, la construction de Maia s'est faite autour de cette notion centrale. Celui-ci sera unique pour une patiente et vous permet de centraliser l'ensemble des informations de vie de la patiente.

Dès que la patiente vous contacte, vous pouvez saisir un nouveau rendez-vous et/ou créer une ébauche de dossier patiente avec son nom et son prénom.

A chaque rendez-vous, vous complétez l'anamnèse générale de la patiente qui la suivra tout au long de sa vie. Puis, vous créez un ou plusieurs dossiers (grossesse, gynécologie,...) et une fiche de consultation.
Cette fiche de consultation va vous permettre de créer les factures correspondantes, pour la patiente ou la CPAM.
Maia va automatiquement générer les écritures comptables correspondantes. Il est donc nécessaire de créer une nouvelle consultation à chaque fois.

Flux Standard

# La gestion de votre activité facilitée

La validation d'une nouvelle consultation va automatiquement créer une nouvelle recette: pour la patiente, pour la CPAM ou pour les deux en fonction de l'option tiers payant.

Vous pouvez tout à fait imprimer la quittance correspondante à la demande de votre patiente pour lui en fournir une copie.

Ces recettes sont automatiquement enregistrées en comptabilité et vous pouvez suivre l'évolution de votre revenu et de votre trésorerie grâce à des rapports dédiés disponibles dans l'onglet "Comptabilité".

# Des outils à votre disposition

Maia dispose de nombreux outils activés par défaut ou activables à la demande.

Vous pouvez par exemple gérer votre calendrier, vos tâches quotidiennes ou créer le site internet de votre cabinet très facilement en quelques clics.

# Plusieurs section pour une meilleure lisibilité

Chacune des sections de Maia est liée avec les autres. Par exemple, vous pouvez retrouvez dans la section Comptabilité tout ce que vous facturez dans votre dossier patiente.

Ces sections sont là pour structurer la logiciel et vous pouvez accéder à n'importe quel dossier ou fiche en tapant son nom dans la barre de recherche.

Barre de recherche

Astuce

La barre de recherche vous permet d'accéder aux listes (celle des médicaments par exemple!) Cela peut-être vous être utile lorsque vous voulez modifier ou ajouter des éléments.

Dernière mise à jour: 7/17/2019, 5:37:39 AM