# Les recettes

En tant que sage-femme, toutes nos facturations sont liées aux codifications d'actes et ces codifications sont déterminées par le type de consultation.

Vous devez donc, à chaque consultation, créer une "Consultation" pour générer une recette en comptabilité!

Astuce

Lors d'un rendez-vous, si votre patiente est très bavarde ou a beaucoup d'antécédents, que vous avez uniquement le temps de faire une anamnèse et donc, par exemple, de remplir seulement le dossier de grossesse, n'oubliez pas de créer une consultation afin de comptabiliser votre acte!


Les consultations sont accessibles depuis le module Dossiers médicaux, depuis le Dossier patient·e ou depuis les différents Dossiers (gynéco, grossesse, rééducation...)

Consultations

Chaque CONSULTATION doit être liée avec un DOSSIER correspondant et doit avoir une CODIFICATION sinon elle ne pourra pas être validée. Par exemple, une consultation de grossesse sera liée à un dossier de grossesse, et sera cotée "C".

Pensez également à bien vérifier la date de la consultation, c'est celle qui apparaîtra sur la quittance!!!

Astuce

La liste des codifications disponible est accessible depuis le module "Dossiers médicaux". Vous pouvez les modifier ou en ajouter en fonction des spécificités de votre activité et des règles locales.

Astuce

Pour les dossiers d'ENTRETIEN PRÉNATAL, la fiche de consultation "entretien prénatal" est disponible uniquement dans le DOSSIER PATIENTE ou dans le dossier d'ENTRETIEN PRÉNATAL.

Dernière mise à jour: 7/17/2019, 5:37:39 AM