# Prendre un rendez-vous

Maia dispose d'un module de prise de rendez-vous vous permettant de créer vos propres rendez-vous ou de laisser vos patientes prendre rendez-vous en ligne sur votre plateforme.

# Créer un rendez-vous

1 . Allez dans Rendez-vous > Rendez-vous et cliquez sur "Nouveau(elle)".

Astuce

Jonglez entre la vue en liste et la vue calendrier à gauche de votre écran pour visualiser vos rendez-vous. Vous pouvez même créer un nouveau rendez-vous depuis la vue calendrier en faisant glisser votre souris sur le créneau qui vous intéresse.

2 . Remplissez tous les champs obligatoires et au moins la date de début. Les suggestions se feront uniquement sur la base de la date. Vous pouvez également déterminer l'heure de début si vous l'avez déjà choisie.

3 . Déterminez le type de rendez-vous.
Pensez donc à configurer autant de type de rendez-vous que vous avez de consultations différentes!

Nouveau Rendez-Vous

Astuce

Choisissez des couleurs différentes pour visualiser facilement le type de consultation dans votre agenda !

Si vous le souhaitez, Maia peut vous proposer l'ensemble des créneaux disponibles le jour que vous avez sélectionné.

  1. Cliquez sur "Disponibilités" pour voir les suggestions.
  2. Si l'une d'entre elles vous convient, cliquez sur "Réserver".
    Les horaires de début et de fin se mettent automatiquement à jour, vous n'avez plus qu'à valider votre rendez-vous.

Disponibilités

# Les différents statuts de rendez-vous

Vos rendez-vous peuvent avoir les statuts Confirmé, Non confirmé et Annulé Les statuts Confirmé et Non confirmé permettent de bloquer les créneaux pour les prises de rendez-vous en ligne. Le status Non confirmé est indicatif pour la sage-femme et n'entraine pas l'envoi d'emails/sms de rappel. Le statut Annulé quand à lui ne bloque plus de créneau pour les réservations en ligne et l'événement n'apparaît plus dans la vue Calendrier. Le document est cependant toujours accessible dans la vue Liste.

# Les notifications

Lors d'une prise de rendez-vous en ligne deux emails récapitulatifs sont envoyés:

  • A la patiente
  • A la sage-femme

Il est possible de modifier/désactiver ces emails en allant dans Paramètres > Notification.

Un email de rappel est également envoyé par défaut la veille du rendez-vous. Vous pouvez modifier son contenu ainsi que la date à laquelle il doit être envoyé en allant dans Paramètres > Notification > Rappel rendez-vous

Par exemple, pour que cet email soit envoyé 2 jours avant le rendez-vous, modifier le champ Jours précédents ou suivants et mettez 2 à la place de 1:

Notification

Il en est de même pour les SMS: un SMS de rappel peut être envoyé 1 ou plusieurs jours avant la consultation.
Vous pouvez configurer le délai d'envoi dans votre fiche d'information professionnelle, ainsi que le corps du texte qui va être envoyé.

Dernière mise à jour: 1/17/2020, 6:33:00 PM