# Le dossier patient·e

# Créer un nouveau dossier

Sélectionnez le module "Dossiers médicaux":

Onglet Maia

Puis allez dans "Dossier patient·e":

Nouvelle Patiente

Enfin, cliquez sur "Nouveau·elle". Entrez le prénom et le nom de famille de votre patient·e, puis "enregistrez".
Enregistrer une Nouvelle Patiente

Il ne vous reste plus qu'à compléter votre anamnèse!

Astuce

L’anamnèse a pour objectif d’être étoffée tout au long de la vie de la patiente. Vous pourrez la compléter au fil des années.

Il en est de même pour tous les dossiers (grossesse, rééducation, gynécologie…).

Si lors de votre consultation, vous avez uniquement le temps de compléter votre recueil de données, n’oubliez pas de codifier une consultation!

# Gérer les adresses

Commencez par enregistrer vos premières informations , puis sélectionnez "Adresse et Contact"

Nouvelle Adresse

Sélectionnez "Nouvelle Adresse"

Nouvelle Adresse

Vous pouvez remplir les différents champs comme Adresse Ligne 1 - Ville - Code Postal , Email, Téléphone.

N'oubliez pas de cocher "Adresse de Facturation Principale" pour l'adresse principale. C'est l'adresse qui apparaîtra sur la quittance.

Nouvelle Adresse

Vous pouvez ensuite enregistrer.

Si la référence n'est pas enregistrée automatiquement, pensez à l'ajouter pour que votre adresse s'affiche bien dans le dossier de la patiente:

Attention

Après l’enregistrement, si la redirection n’est pas automatique cliquez simplement sur la flèche retour (arrière) de votre navigateur pour revenir à votre dossier patient.

Attention

L'Email et le Numéro de Mobile apparaissant au dessus des adresses seront utilisés pour les relances par mail/sms avant la consultation.

# Gérer les informations de relance automatique

Dans l’onglet "Adresse et Contact" l'Email et le Numéro de Mobile apparaissant au dessus des adresses seront utilisés pour les relances par mail/sms avant la consultation.

Rappel Email

Remplissez le champs "Email" et ou le champ "SMS" afin de permettre une relance automatique avant le rendez-vous.

Dans les items, "Profession" et "Statut d’activité en cours", vous pouvez sélectionner la profession si elle est déjà existante ou créer une nouvelle profession. Il en est de même, pour le statut d’activité.

Si vous avez besoin de modifier la profession (ou le statut d’activité) car vous avez fait une erreur, il vous suffit de vous rendre dans le module "Dossiers médicaux" et de trouver le type de document correspondant dans le'onglet "Configuration" pour modifier un de ses documents.

# Compléter des tableaux

Pour complétez un tableau, cliquez sur "Ajouter une nouvelle ligne" , puis cliquez sur la petite flèche à droite pour voir l'ensemble des éléments à compléter.

Nouvelle Ligne de Tableau

Vous pouvez ensuite complétez les différents éléments :

Nouvelle Ligne de Tableau

Pour revenir au dossier principal, un simple clic sur la zone grisée suffit.

Dernière mise à jour: 7/17/2019, 5:37:39 AM